dans Temoignages

La parole est à VOUS ! – Appel à témoignage

Votre témoignage en tant qu’aidant proche dans le cadre de sollicitations (médias, travaux & recherches, événements organisés par l’ASBL Aidants Proches)

Créé par Amandine Nihoul – Chargée de projets/Info’Aidants

Depuis sa création, l’ASBL Aidants Proches n’a de cesse de sensibiliser le tout public et les politiques à la réalité des aidants proches. De plus en plus, les consciences s’éveillent sur le quotidien de ces parents, conjoints, amis, voisins qui accompagnent un proche atteint d’une pathologie physique ou mentale, vieillissant, porteur de handicap et bien d’autres encore.

Bien que le recueil du vécu des aidants fasse partie intégrante de nos missions et alimente sans discontinuer nos réflexions, nos revendications et notre travail, VOUS êtes et restez les experts, porteurs de votre vécu et les plus à même d’en rendre compte. C’est pourquoi NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Nous sommes régulièrement sollicités par divers organismes (étudiants, chercheurs, associations, etc.) et par la presse, souhaitant recueillir les témoignages des aidants quant à l’aide et l’accompagnement qu’ils apportent à leur proche. Afin de vous donner davantage la parole, nous avons réalisé un formulaire permettant à tout aidant qui le souhaite, de faire part de son vécu.

Sur base des informations que vous nous aurez communiquées, ce formulaire permettra à l’ASBL Aidants Proches de reprendre contact personnellement avec vous. L’objectif est de vous solliciter dans le cadre de recherches d’aidants prêts à témoigner. En ce sens, l’ASBL Aidants Proches restera un intermédiaire et aucune donnée vous concernant – ainsi que celle de votre proche – ne sera communiquée ou transmise à des tiers sans votre accord préalable. Bien entendu, vous êtes libre à tout moment de changer d’avis sur vos choix de sollicitations et/ou de décliner la/les sollicitation(s) rapportée(s) par l’ASBL Aidants Proches, pour quel que motif que ce soit, et ce, sans avoir à justifier votre choix !

Êtes-vous prêt à nous soutenir dans cette démarche ?

Si la personne désirant témoigner est mineure ou majeure représentée par un représentant légal,
vous devez nous renvoyer le formulaire d’accord parental.

Vous avez des questions par rapport à ce formulaire ?
Contactez la permanence « Info’Aidants »
au 081/30.30.32
(les lundis, mercredis et jeudis de 10h à 16h)
ou via l’adresse e-mail infoaidants@aidants.be

Restez informé(e) !

Pour être tenu(e) au courant de nos événements !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !

Faites un don

Et contribuez à la pérennité
de nos actions.
Défiscalisation pour les montants supérieurs à 40€.

Font Resize
reconnaissance AP