dans Actualités
Illu eurocarers

Actualité politique

Eurocarers (UE) invite ce 24/03 : réunion à Bruxelles

⚠️ Au vu de l’actualité, le rendez-vous est annulé⚠️

EUROCARERS est le réseau européen représentant les aidants informels et leurs organisations, quels que soient leur âge ou les besoins particuliers de la personne dont ils s’occupent. Par « aidant », EUROCARERS cible une « personne qui fournit – généralement – des soins non rémunérés à une personne atteinte d’une maladie chronique, d’un handicap ou d’un autre besoin de santé ou de soins de longue durée, en dehors d’un cadre professionnel ou formel ».

L’objectif de ce lobby européen est de faire avancer la question des soins informels, non seulement au niveau des Etats, mais aussi au niveau européen. Pour cela, EUROCARERS prône 2 axes :

  • Sensibiliser à la contribution essentielle des aidants, aux systèmes de santé, à la protection et la cohésion sociales et, plus largement, à l’économie dans son ensemble. EUROCARERS insiste sur la nécessité de sauvegarder cette contribution
  • S’assurer que les responsables politiques, au niveau européen et nationaux, tiennent compte de la réalité des aidants. En particulier, EUROCARERS plaide pour que ces politiques promeuvent l’inclusion sociale des aidants, le développement de services de soutien qui leur soient spécifiquement dédiés. Enfin, ce lobby encourage au maintien des aidants dans le monde du travail et dans la participation sociale et citoyenne.

Restez informé(e) !

Pour être tenu(e) au courant de nos événements !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !

Faites un don

Et contribuez à la pérennité
de nos actions.
Défiscalisation pour les montants supérieurs à 40€.

Font Resize
Illustration question parlementaire