
Gel des exclusions : lettre ouverte aux députés fédéraux sur l’urgence de dégager une solution solide et pérenne
Aucune solution n’a encore été trouvée pour les aidants-proches ne pouvant travailler à plein temps qui avaient bénéficié du gel de leur exclusion du chômage, par un texte voté dans l’urgence le 26 février dernier. Or, cette mesure provisoire commencera à prendre fin le 31 décembre. Cela les plonge de nouveau dans une angoisse inhumaine sur les ressources dont ils disposeront à partir de l’an prochain.
En votant ce gel à la quasi-unanimité, les députés fédéraux s’étaient pourtant engagés à mettre en place une solution avant cette échéance fatale.
Nous le leur avons rappelé ce jeudi, par un courrier envoyé à l’ensemble des 61 députés fédéraux francophones.
Nous leur y demandons de toute urgence :
-
- L’élaboration d’un véritable statut social pour tous les aidants-proches ;
- La prolongation du gel des exclusions au-delà de ce 31 décembre, le temps qu’une solution solide et pérenne soit mise en place ;
- La valorisation des outils juridiques existants afin de mieux protéger les aidants-proches concernés.
Vous pourrez prendre connaissance de ce courrier ici :





