Découvrez nos cahiers de revendications 2024
Ce jeudi 20 juin, le directeur de notre ASBL, Maxime Delaite, a remis nos deux cahiers de revendications aux présidents du MR et des Engagés, Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot.
Ils contiennent respectivement 53 et 28 mesures très concrètes destinées à nourrir les programmes des futurs gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles qu’ils sont occupés à négocier.
Nous demandons que ces mesures trouvent leur place au sein d’un plan à développer à chaque niveau de pouvoir. L’ambition est que cela débouche sur des dispositions ambitieuses, coordonnées et transparentes à la hauteur de l’investissement des plus de 700.000 francophones qui aident régulièrement un proche en déficit d’autonomie physique ou psychique.
Véritable droit au répit, allocations sociales majorées, déductions fiscales, formation des professionnels, création de référents dans les communes et meilleure prise en charge de la réalité des jeunes aidants-proches au sein des écoles figurent notamment au menu des demandes que nous portons.
Vous pourrez prendre connaissance de ces deux cahiers de revendications et de leurs annexes :