Vous désirez donner de votre temps, devenir volontaire ?
Voici des ressources qu’on a trouvé pour vous
La Ville de Saint-Ghislain a mis en place le groupe Facebook « Saint-Ghislain solidaire ! ».
L’objectif de ce groupe est de favoriser l’entrée en contact des volontaires qui proposent leurs services et des citoyens actuellement dans le besoin, prioritairement nos ainés et les personnes vulnérables.
Les citoyens peuvent proposer leurs services/demander une aide pour :
- les courses de première nécessité (alimentaires et pharmacies)
- a livraison des repas de midi et/ou du soir
- tout autre service nécessaire qui pourrait être rendu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur
Volontaires/Associations/ Entreprises : Trouvez le volontariat qui vous correspond ! Ensemble pour l’impact !
Vous souhaitez contribuer à limiter les dégâts de cette crise sanitaire envers les populations les plus précarisées ou isolées?
Envie de donner un coup de main à votre voisin ?
Rejoignez notre mouvement et proposez à votre voisin de faire ses courses de première nécessité.
Devenir bénévole, faire un don/legs ou donner son sang, voici comment vous pourriez nous venir en aide durant cette période difficile
Approvisionnement alimentaire ou pharmaceutique, dépôt de colis, livraison de repas, baby-sitting ou animations pour enfants, etc.
Formulaires à remplir afin d’envisager de potentiels renforts des équipes (bénévoles et personnel médical).
Vous avez du temps à consacrer à la communauté ?
Tél. 060/30.36.54 – 0475/83.91.14
Mail : solidarite.covid19@viroinval.be
La fourmi encadre, les lundi, mardi et jeudi, une vingtaine d’enfants en difficulté d’apprentissage et qui vivent dans un contexte familial peu favorisé sur le plan socio-économique et/ou culturel. De la remédiation individuelle est organisée les mercredis et vendredis.
Il est attendu de la personne :
- d’accompagner les enfants dans leur travail scolaire ( réalisation des devoirs et des leçons);
- de partager son savoir et son expérience afin d’aider les enfants dans leur scolarité;
- de faire part de ses observations à propos des enfants et échanger ses points de vue avec les deux formatrices;
- d’être à l’écoute, de faire preuve de bienveillance
Soutenez-nous !
