Retrouvez une liste non-exhaustive de plateformes locales d’aide, initiatives citoyennes de proximité pour aborder plus sereinement cette situation de confinement.

Dernière mise à jour en date du 07/12/2020 11:11

La Province du Brabant wallon, en accord avec le Gouverneur provincial, a mis en place une plateforme regroupant toutes les demandes d’aide dans la crise contre le coronavirus

Les actions sont centrées sur 3 catégories de bénéficiaires :
· Les personnes âgées ;
· Les enfants ;
· Les personnes fragilisées.

Réseau local de solidarité lancé par une poignée de citoyens pour connecter localement les personnes à risques ou fragilisées par le Covid-19, ainsi que celles faisant face à une difficulté dans leur quotidien à d’autres désirant les soutenir. Helpify Community, est disponible en 3 langues (français, néerlandais et anglais) via un numéro de téléphone unique : 02 808 99 48 et une plateforme en ligne

Merciki

La plateforme « Merciki » est un réseau numérique d’échange et d’entraide sans échange d’argent. Il suffit de dire « merci » ou plutôt de donner des « merci ». Vous trouverez une page « Solidarité Coronavirus » où il est possible de demandez de l’aide pour faire vos courses et chercher vos médicaments, ou proposez vos services pour que les personnes à risque puissent rester chez elles :

Lavenir.net

Sur la plateforme lavenir.net/a-vos-cotes, les éditions de l’Avenir veulent faciliter la prise de contact entre ceux qui veulent donner un coup de pouce et ceux qui en ont besoin comme les parents sans solution de garderie, les personnes âgées qui ne peuvent plus faire leurs courses sereinement, les personnes isolées qui ont perdu leurs lieux de rencontre habituels…

Aide aux restaurateurs

Aide aux restaurateurs #Covid19 est un projet bénévole Belge consiste en la mise en place d’une plateforme via Facebook permettant d’aider les restaurateurs et les grossistes en cette période de crise due au Covid19.
Nous proposons deux services :

Listing des restaurants

Listing des restaurants proposant un service à emporter et/ou de livraison pour pouvoir continuer leur activité malgré les restrictions.

Revente du stocks

Revente du stocks des restaurateurs et des fournisseurs.

Pour les aider, et racheter leur produit à prix réduit, il suffit de commenter un des posts présents sur le groupe.

Si vous êtes restaurateurs/fournisseurs et que vous souhaitez proposer un stock à revendre, contactez-les.

Waterloo

Une boite a été placée dans le hall d’entrée de la commune pour que les habitants puissent y déposer leurs dons de masques en tissu et qu’ils soient par la suite dispatcher par le CPAS.

Restaurants

Livraison et/ou à emporter

PENSONS LOCAL, C’EST L’IDEAL !

Afin de les soutenir, retrouvez sur cette page les restaurants qui livrent ou proposent à emporter sur Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Restez informé(e) !

Pour être tenu(e) au courant de nos événements !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !

Faites un don

Et contribuez à la pérennité
de nos actions.
Défiscalisation pour les montants supérieurs à 40€.

Font Resize